J'ai accouché en 2010 d'une petite puce qui, bien qu'elle soit née en pleine forme, présentait un retard de croissance intra utérin (RCIU).
J'ai moi même, à l'époque, cherché en vain quelques informations sur le déroulement d'une grossesse pathologique avant d'écrire ce blog qui, je l'espère, pourra répondre aux questions de certain(e)s.

Je n'ai pas pour objectif de faire un site médical, les médecins sont là pour répondre à nos questions. Je désire uniquement relater notre parcours, et si possible aider à mieux comprendre la prise en charge d'un RCIU !

N'hésitez pas à mettre vos commentaires ! l'union fait la force :D
Je peux être contactée à l'adresse suivante : rciu.petitepuce@gmail.com

Lisa

mercredi 17 novembre 2010

Echographie #7

8 novembre 2010

35SA et 3 jours

Pour cette septième échographie on est assez détendus : apparemment j'ai pris tellement de ventre ces derniers jours qu'il n'y a pas de raison pour que les courbes soient mauvaises.

Poids estimé :1800-1900 grammes, soit <3 per
BIP : 79 mm soit <3e per (normal car bébé toujours en siège et donc crâne allongé)
PC : 305 mm soit 47e per
PA : 273 mm soit 6e per
LF : 62 mm soit 6e per

La question que l'on se pose donc sur le chemin du retour (soit 2 étages dans le CHU :) ) : est-ce que je rentre chez moi du coup ? les courbes de croissances sont très bonnes !

De retour dans la chambre, notre écho est étudiée au peigne fin, comme d'habitude. C'est très bien tout ça ! mais vous restez quand même ! Là on est paumés : tout va vraiment bien ? parce que normalement on devait sortir si tout allait bien, et là comme on reste, on est en droit de se demander si on doit avoir peur ou pas !
Non, non, tout va bien, on nous l'assure.
En fait j'aurais pu sortir si les courbes avaient été exponentielles au lieu de linéaires, autant dire que je n'avais aucune chance :)
Et du coup c'est reparti pour une troisième semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire