J'ai accouché en 2010 d'une petite puce qui, bien qu'elle soit née en pleine forme, présentait un retard de croissance intra utérin (RCIU).
J'ai moi même, à l'époque, cherché en vain quelques informations sur le déroulement d'une grossesse pathologique avant d'écrire ce blog qui, je l'espère, pourra répondre aux questions de certain(e)s.

Je n'ai pas pour objectif de faire un site médical, les médecins sont là pour répondre à nos questions. Je désire uniquement relater notre parcours, et si possible aider à mieux comprendre la prise en charge d'un RCIU !

N'hésitez pas à mettre vos commentaires ! l'union fait la force :D
Je peux être contactée à l'adresse suivante : rciu.petitepuce@gmail.com

Lisa

dimanche 14 novembre 2010

Echographie #4

17 septembre 2010.

28SA et 0 jours

Nous revoici dans la salle d'échographie pour un contrôle de croissance. Non seulement les biométries sont bonnes, mais il semblerait que Petite Puce ait grappillé quelques percentiles, notamment au niveau de son petit abdomen ! Ca c'est une bonne journée !! Serait-on en train de passer du 3è au 5è percentile ?

Poids estimé : 896 grammes soit <3 per
BIP : 62,6 mm soit <3e per
PC : 242,41 mm soit 14e per
PA : 220,62 mm soit 21e per
LF : 46,8 mm soit <3e per  

Le médecin, confiant, nous donne rendez-vous pour 3 semaines plus tard : quand tout va bien, tout va bien.

A l'hôpital de jour le médecin reste prudent : les deux dernières échos ont été réalisées par deux échographistes différents, ce qui peut expliquer certains "faux rattrapages".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire