J'ai accouché en 2010 d'une petite puce qui, bien qu'elle soit née en pleine forme, présentait un retard de croissance intra utérin (RCIU).
J'ai moi même, à l'époque, cherché en vain quelques informations sur le déroulement d'une grossesse pathologique avant d'écrire ce blog qui, je l'espère, pourra répondre aux questions de certain(e)s.

Je n'ai pas pour objectif de faire un site médical, les médecins sont là pour répondre à nos questions. Je désire uniquement relater notre parcours, et si possible aider à mieux comprendre la prise en charge d'un RCIU !

N'hésitez pas à mettre vos commentaires ! l'union fait la force :D
Je peux être contactée à l'adresse suivante : rciu.petitepuce@gmail.com

Lisa

lundi 15 novembre 2010

Cours de préparation à la naissance

Je m’étais inscrite pour des cours de préparation à la naissance en bassin, toute fière de ma trouvaille, qui devaient se dérouler de fin octobre à début décembre... finalement, comme le planning est chamboulé, je change mon fusil d'épaule et je cherche à toute vitesse une sage-femme qui pourra m'intégrer à sa préparation le plus vite possible. J'en trouve finalement une qui à une disponibilité à partir de début octobre : 8 séances qui nous mènent à mi-novembre, j'achète !

Première séance : présentation et sophrologie
Deuxième séance : l'allaitement
Troisième séance : le bassin
Quatrième séance : comment se déroulent les quelques heures avant le départ pour la clinique ou l'hôpital le Jour J ?

Je trouve ces cours très intéressants, et les séances de sophrologie que l'on fait à la fin de chacune d'entre elles sont géniales ! Pourtant j'ai du mal à m'investir complètement. J'ai l'impression d'être là en touriste. Je sais que je vais avoir une césarienne et une naissance prévue en avance, j'ai du mal à rentrer dans le jeu. Je suis même un peu mélancolique à la fin de chaque séance.
Je me suis renseignée, mais il n'existe pas de préparation à la naissance pour les grossesses pathologiques. C'est bien dommage, et je pense que je ne serais pas la seule à être intéressée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire