RCIU - La Petite Puce

mercredi 17 novembre 2010

Hospitalisation : semaine #1

Je suis admise dans l'Unité de Grossesses à Risques un lundi. Je mets quelques jours à prendre mes repères :
- constantes tous les jours (tension, température)
- autres mesures hebdomadaires : poids, hauteur utérine, bandelette urinaire
- 3 monitos par jour
- 3 écho / doppler par semaine

Je n'ai donc pas un emploi du temps très très chargé... heureusement je peux sortir de ma chambre et me promener dans le CHU ! C'est déjà ça. J'ai une pensée pour les autres femmes du service qui sont cloîtrées entre 4 murs sans pouvoir se déplacer ...

Le personnel soignant est vraiment adorable : ils font tout pour me mettre à l'aise. Je me sens vraiment rassuré depuis le début de mon hospitalisation, je frôle même le zen. Je sais que si quoique ce soit arrive, je suis au bon endroit !

On m'avait dit que je pourrais sortir occasionnellement entre 2 monitos, si tout va bien. Je comprends vite qu'il n'en est pas question les premiers jours : je suis en observation. Par contre la bonne nouvelle arrive le vendredi : comme les monito + doppler + constantes sont excellentes, je peux sortir un peu ce week-end, après accord de la sage femme sur les monitos bien sûr. Youpi !!

Je sors donc le samedi après-midi et le lundi après-midi qui est férié. Ça tombe bien : ça m'évite de fêter mon anniversaire dans ma chambre d'hôpital :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire