RCIU - La Petite Puce

dimanche 14 novembre 2010

Hôpital de jour (suite suite)

Suite à l'échographie #5, notre traitement spécial se continue sans changement : 2 à 3 rendez-vous par semaine, et tout va bien.

Arrivée à 32SA, il est décidé que je ne bénéficierai pas d'une seconde cure de surfactant. Chouette ! Ça veut donc dire que tout va vraiment bien !

Par contre, durant la 32éme SA, il m'est quand même conseillé de passer une IRM cérébrale foetale. On voudrait voir si le cerveau de petite puce a été bien construit comme il faut. Comme les avis divergent sur la nécessité de cet IRM, on n'est pas inquiets du tout : c'est juste pour nous un examen supplémentaire, qui de plus est anodin pour bébé.
L'IRM se déroule normalement en une 20aine de minutes. Cela dépend du comportement des petits bébés : s'ils remuent trop, l'examen peut prendre beaucoup plus longtemps, jusqu'à ce que le radiologue soit satisfait des clichés.
Petite Puce quant à elle est sage comme une image. L'IRM est vite terminé et je suis reçue dans la foulée par la radiologue qui m'annonce qu’aucune anomalie n'a été détectée.

Ouf quand même :)

En dehors de ça, toujours le même planning :
- naissance provoquée à 37SA maxi
- césarienne car Petite Puce est toujours en siège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire