RCIU - La Petite Puce

lundi 15 novembre 2010

Cours de préparation à la naissance

Je m’étais inscrite pour des cours de préparation à la naissance en bassin, toute fière de ma trouvaille, qui devaient se dérouler de fin octobre à début décembre... finalement, comme le planning est chamboulé, je change mon fusil d'épaule et je cherche à toute vitesse une sage-femme qui pourra m'intégrer à sa préparation le plus vite possible. J'en trouve finalement une qui à une disponibilité à partir de début octobre : 8 séances qui nous mènent à mi-novembre, j'achète !

Première séance : présentation et sophrologie
Deuxième séance : l'allaitement
Troisième séance : le bassin
Quatrième séance : comment se déroulent les quelques heures avant le départ pour la clinique ou l'hôpital le Jour J ?

Je trouve ces cours très intéressants, et les séances de sophrologie que l'on fait à la fin de chacune d'entre elles sont géniales ! Pourtant j'ai du mal à m'investir complètement. J'ai l'impression d'être là en touriste. Je sais que je vais avoir une césarienne et une naissance prévue en avance, j'ai du mal à rentrer dans le jeu. Je suis même un peu mélancolique à la fin de chaque séance.
Je me suis renseignée, mais il n'existe pas de préparation à la naissance pour les grossesses pathologiques. C'est bien dommage, et je pense que je ne serais pas la seule à être intéressée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire