J'ai accouché en 2010 d'une petite puce qui, bien qu'elle soit née en pleine forme, présentait un retard de croissance intra utérin (RCIU).
J'ai moi même, à l'époque, cherché en vain quelques informations sur le déroulement d'une grossesse pathologique avant d'écrire ce blog qui, je l'espère, pourra répondre aux questions de certain(e)s.

Je n'ai pas pour objectif de faire un site médical, les médecins sont là pour répondre à nos questions. Je désire uniquement relater notre parcours, et si possible aider à mieux comprendre la prise en charge d'un RCIU !

N'hésitez pas à mettre vos commentaires ! l'union fait la force :D
Je peux être contactée à l'adresse suivante : rciu.petitepuce@gmail.com

Lisa

dimanche 3 juillet 2011

RCIU, et après ?

Aujourd'hui petite puce fête fièrement ses 7 mois, l'occasion pour moi de revenir sur les premières semaines de sa vie. En effet après avoir fait le tour du "avant la naissance", voilà un petit récapitulatif du "après".

Tout d'abord Petite Puce tient une forme olympienne, toute les difficultés liées au RCIU et à la grossesse sont désormais juste de mauvais souvenir pour nous, nous n'avons plus aucune difficulté liée à ses soucis qui font maintenant partis du passé !

3 commentaires:

  1. Merci pour ce témoignage plein d'espoir : je suis très inquiète sur le devenir neurologique, pondéral et les mensurations de mon bébé !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Prima,

    J'espère que tes inquiétudes s'en iront en même temps que naitra ton petit bout ! Ces grossesses sont difficiles, mais le meilleur reste à venir :)

    Lisa

    RépondreSupprimer
  3. Egalement merci pour votre blog qui me donne de l'espoir car il y a quelques jours à l'écho des 22 sa + 4 jours "oups" nous avons appris le RCIU sévère et précoce de notre petit bout, même mesure que les vôtres précisées au début de votre blog, à la virgule près. J'espère que mon histoire sera aussi belle que la vôtre et que dans quelques mois bébé sera avec nous, aussi en forme que la Petite Puce.
    Nous hésitons sur l'amiocentèse qui nous est proposée, biensûr. Nous en avons peur.
    Merci à vous
    et beaucoup de bonheur avec Petite Puce.

    RépondreSupprimer