RCIU - La Petite Puce

dimanche 14 novembre 2010

L'hôpital de jour (suite)

Assez rapidement (dés la 2è semaine :) ) et malgré le bon résultat de la 4éme écho, le rendez-vous hebdomadaire se transforme en 2 rendez-vous par semaine. C'est normal : plus on avance dans le terme, plus Petite Puce est en danger. Il faut renforcer la surveillance.

Cela devient vite ma petite routine ! L'équipe est composée de sage femmes, d'auxiliaires de puériculture et d'obstétriciennes. Monito, écho, tension, test urinaire, et à chaque fois tout va bien ! Petite puce pète la forme !!
En intégrant le système hospitalier, je change très souvent d'interlocuteur, autant au niveau des sages-femmes que des médecins. Cela a ses inconvénients, forcément, mais aussi ces avantages : quoi de mieux que plusieurs personnes qui vous disent toutes la même chose ? Ils ont l'air de connaître tellement bien mon dossier que je suis complètement confiante, même face à un nouveau visage.

Leur discours est depuis le début toujours le même : on surveille et à 37SA maxi, on provoque la naissance. De plus, Petite Puce est en siège (tête en haut) et si elle ne se décide pas à se retourner, se sera une césarienne. De toute façon c'est souvent préconisé pour les petits bébés qui supportent mal les contractions, plus fortes que la normale lorsque l'accouchement est provoqué.

Les consignes restent les mêmes : repos, mais pas inactivité pour autant. Il n'est pas question d'hospitalisation pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire