J'ai accouché en 2010 d'une petite puce qui, bien qu'elle soit née en pleine forme, présentait un retard de croissance intra utérin (RCIU).
J'ai moi même, à l'époque, cherché en vain quelques informations sur le déroulement d'une grossesse pathologique avant d'écrire ce blog qui, je l'espère, pourra répondre aux questions de certain(e)s.

Je n'ai pas pour objectif de faire un site médical, les médecins sont là pour répondre à nos questions. Je désire uniquement relater notre parcours, et si possible aider à mieux comprendre la prise en charge d'un RCIU !

N'hésitez pas à mettre vos commentaires ! l'union fait la force :D
Je peux être contactée à l'adresse suivante : rciu.petitepuce@gmail.com

Lisa

vendredi 17 décembre 2010

Le retour à la maison

Nous rentrons tous les 3 chez nous le 2 décembre, après 9 jours passés en maternité. Et il neige toujours !

La puéricultrice de la maternité a pris contact avec la PMI qui passera régulièrement chez nous voir si tout va bien et vérifier le poids de petite puce.

Nous prenons vite nos marques pour démarrer notre petite vie de famille, oublier la grossesse pathologique et pouvoir enfin envisager les jours suivants sans inquiétude : ça fait du bien !!

Petite Puce a décidé de prendre entre 200 et 400 grammes par semaine ! et de plus c'est une grosse dormeuse : elle est sage comme tout. Tout se passe pour le mieux, notre bébé n'est plus un "bébé métrique", mais une petite fille comme les autres, enfin !!